Transformer les traitements en hématologie et oncologie

Chez Incyte, nous exploitons les avancées de la science pour mettre au point des médicaments susceptibles d’offrir aux patients de nouvelles options thérapeutiques. Depuis des décennies, nous tirons parti de notre expertise en chimie et en biologie médicale pour explorer différentes approches qui font évoluer la manière dont les thérapies sont développées et administrées aux patients tout au long de leur parcours de soin.

Malgré les progrès réalisés, le cancer reste l’une des principales causes de décès dans le monde, touchant des millions de personnes. Compte tenu de l’importance des besoins médicaux non couverts et de la multitude de cancers, dont beaucoup ont des options thérapeutiques limitées, nous nous efforçons de faire progresser la recherche dans les domaines où nous pensons pouvoir avoir le plus d’impact.

Nous adoptons une approche globale pour identifier de nouveaux traitements pour les patients atteints de cancers, ce qui nous permet d’explorer à la fois des agents uniques et des associations de thérapies ciblées et d’immunothérapies. Nous collaborons également avec de grandes universités et d’autres entreprises pour mettre au point de nouvelles plateformes de découverte et de nouveaux traitements.

Nos travaux sur les thérapies ciblées se concentrent sur l’identification des points d’intervention thérapeutiques au sein des voies interdépendantes qui favorisent la croissance tumorale, nous permettant d'exploiter les connaissances sur l'ensemble des programmes. Notre stratégie de découverte d’immunothérapies vient compléter cela et s’appuie sur une compréhension approfondie de la génomique fonctionnelle, de la pharmacodynamie et de la bioinformatique de pointe. La compréhension des nuances de la surveillance immunitaire dans la santé et la maladie nous ouvre de nouvelles possibilités d’exploiter le système immunitaire pour lutter contre le cancer. Nos groupes de chimie et de biologie mettent en pratique ces connaissances pour développer des médicaments candidats à base de petites molécules, d’anticorps monoclonaux et d’anticorps bispécifiques pour les essais cliniques.

Notre approche scientifique en action

Nous nous efforçons d’identifier les patients qui pourraient tirer profit du ciblage de voies de régulation immunitaire spécifiques afin d’activer l’immunité innée et adaptative. Les enseignements tirés de nos essais permettent d’affiner en permanence nos approches dans le but de personnaliser l’immunothérapie pour les patients atteints de cancers.

  • Par exemple, le ciblage de plusieurs points de contrôle immunitaire des lymphocytes T, pourrait être un moyen d’améliorer les progrès réalisés en ciblant PD-1 seul.

En outre, nous recherchons de nouveaux points de synergie et des mécanismes d’action complémentaires susceptibles d’améliorer l’efficacité ou le profil d’innocuité de nos thérapies. Par exemple :

  • Incyte est un un acteur majeur dans la découverte et le développement de thérapies pour les patients atteints de syndrome myéloprolifératifs et de la maladie du greffon contre l’hôte (GVHD). Nous menons des essais cliniques pour améliorer et élargir les options de traitement des patients atteints de ces pathologies.

Ressources

POUR LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

Information médicale

Incyte s’engage à fournir aux professionnels de santé qui en font la demande des informations exactes et régulières sur ses produits. Si vous avez besoin d’informations médicales ou pour toute question d’ordre médical, vous pouvez contacter le Centre d’appel Incyte dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Pour signaler un éventuel événement indésirable, une situation particulière ou formuler une réclamation concernant un produit Incyte, ou si vous avez une question, vous pouvez contacter le centre d’appel Incyte dont les coordonnées figurent  ci-dessous 
Centre d’appel : Information médicale / Pharmacovigilance / Réclamation pharmaceutique
Appel local gratuit : 0 805 220 062 
Appel local payant (prix d’un d’appel local) : 01 70 76 06 36 
Email : eumedinfo@incyte.com

Vous pouvez également signaler aux Autorités sanitaires, sur le site signalement.social-sante.gouv.fr, ou sur le site de L’ANSM, tout événement indésirable, effet indésirable, situation particulière, incident ou risque d'incident lié à un produit de santé. En signalant les effets indésirables, vous contribuez à améliorer la connaissance sur le profil de tolérance des produits.